Broderie Diamant : Comment les vernir ?

Broderie Diamant : Comment les vernir ?

Des personnes désirent ne pas encadrer leur broderie diamant, alors nous vous conseillons de mettre du vernis colle par-dessus la broderie une fois finie que ce soit le vernis colle Cléopâtre ou tout simplement un vernis vitrificateur, ceci fixera les strass, la protègera de l'eau. Cela peut être utile si vous désirez accrocher votre toile dans un endroit humide, comme une salle de bain par exemple, empêchera la poussière d'y adhérer et votre chef-d'œuvre brillera de mille feux. 

Nécessaire pour réaliser ce projet:

  • 1 rouleau (le rouleau à pâtisserie fera bien l'affaire)
  • 1 pinceau large
  • Le vernis colle

Réalisation

- Utilisez un pinceau large de préférence que vous enduisez de colle

- Etalez le vernis colle de la même façon que vous peindriez un mur

- Attention aux surplus, bien étaler le vernis colle et estomper au maximum en le faisant pénétrer entre les diamants de manière à ce que qu'ils se collent entre eux.

- Une fois la toile totalement recouverte de vernis colle, vous n'avez plus qu'à la laisser sécher doucement toute une nuit.

Résultat & Conseils :

Vous avez maintenant une broderie diamant magnifique, vernis, brillante et résistante à l'humidité. Votre toile restera souple, c'est pour cela que nous vous conseillons de mettre votre broderie sur un cadre en bois pour un meilleur maintien.

Tout type de broderie diamant peuvent être vernis, que ce soit des diamants ronds ou des diamants carrés, une petite ou une grande toile. Si vous ne désirez pas l'encadrer, elle sera protégé et gardera son aspect brillant.

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.